Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Tetiloo
Archives
Les envies de Tetiloo
Catégories
Derniers commentaires
30 mai 2011

THE ROBE !!

Il y a quelques temps une amie est venu me voir en me demandant si je pouvais lui faire une robe qui ressemble à

celle-ci!!

 

robe_nina

Etant demoiselle d'honneur au mariage de sa soeur elle voulait être assortis à la mariée!!

J 'avais pour conssignes du bordeau et de l'écru pour les couleurs!

Alors sur le coup je me suis dis OUAAWW c'est du costeau!!

Je ne suis qu'une couturière amatrice et je fais de la couture par plaisir,

mais le défi était telment tentant que je n'ai pas pu résisté j'ai dis OK je vais éssayer!!

N'ayant pas de patron j'ai dessiné mon patron cela n'a pas été une mince affaire ,

ensuite découpe du tissus et c'était partis!!

Et le résultat un pur bonheur pour moi  parce que le défi était de taille (mais j'aime les défis)

j'ai quand même eu quelques doutes quand même, je me suis demandée par moment "oh lala dans quoi je me suis embarquée"

mais comme je ne lâche rien !!

Et aussi un pur bonheur pour la destinataire aussi qui à l'air ravie!!

SDC10103

 

voici le devant : jupon tulle sur plusieurs épaisseurs , mousseline écru pour le haut et le rapel sur la jupe

et tissu bordeau pour le reste de la robe!

 

SDC10106

voici le dos avec le ruban pour ressérer le bustier!

 

SDC10108

 

le dos d'un peu plus prêt

 

SDC10105

 

le bustier avec la mousseline

 

SDC10104

et le jupon avec le rapel de la mousseline!!

Je dois avouer que je suis assez fière du résultat!!

Je vous montrerais des photos de " the robe" en situation, dès que je les ai!!

Un grand merci à linda de m'avoir fait confiance!!

smiley

 

 

Publicité
Commentaires
L
la robe est superbe belle. Elle est digne de celles d'un grand couturier mais elle n'a pas dû etre du gateau a faire!!! tu est super forte et j'espère un jour etre capable d'en faire autant. Mais avec une maman couturière pareille y a pas de doute j'y arriverais. Tel mère, tel fille!!! :)
V
j'adore la robe de nina ricci !!félicitation pas facile à faire!!!
L
Je confirme que la robe est à la hauteur de ce que souhaitait. Et en effet je suis ravie! Merci encore d'avoir sur relever le défi! Elle remporte un franc succès et on me complimente beaucoup sur la qualité du travail. J'ai hâte de la porter dans 1 semaine 1/2 pour le mariage de ma soeur!
Publicité
Newsletter
Publicité